Du Bénin à la France, l'amour de la coiffure et du soin. Qui se cache derrière Coco&Joyce ?
Une passion née dans l’enfance
Bonjour, je m’appelle Jocelyne et j’ai commencé la coiffure à l’âge de 14 ans et depuis je n’ai jamais arrêté. Prendre soin des autres a toujours été mon moteur dans la vie. Si je n’avais pas été coiffeuse, je serais devenue infirmière.
Du Bénin aux salons de coiffures parisiens de Château d’Eau
Mon histoire a commencé au Bénin, un petit pays en Afrique de l’Ouest et c’est prolongé en France à Paris où je suis arrivée en 1990.
Ici, j’ai exercé pendant 8 ans dans les salons de coiffure du célèbre boulevard de Strasbourg dans le 10e arrondissement.
Un savoir-faire unique
Quand j’ai eu ma fille, j’ai décidé d’arrêter et de travailler dans un autre domaine, mais la coiffure à toujours fait partie de moi.
C’est une des raisons pour lesquelles j’ai continué de coiffer des personnes à domicile et qui sont devenues des clientes fidèles et des amies au fil des rencontres et des années. Aujourd’hui, à l’ère des réseaux sociaux, j’ai créée Coco & Joyce pour partager avec vous mon savoir-faire de « Tantine de Château d’Eau » comme certains jeunes nous appellent aujourd’hui.
Coco & Joyce : le soin de la tête au pied
Au cours de ma carrière, j’ai été témoin des évolutions des tendances capillaires, observés et participé au passage du cheveu défrisé au cheveu crépu de chacune de mes clientes.
Il y a quelques années, j’ai décidé de rendre encore plus agréable les sessions coiffures pour mes clientes en instaurant un massage crânien avant de coiffer. Certaines ont tant apprécié qu’elles souhaitaient des massages du corps, raison pour laquelle j’ai décidé de mettre en place une offre de massage.
Réservez dès maintenant une session massage ou coiffure avec moi.



